lundi 6 avril 2015

Cœur Cerise (Les filles au chocolat #1)



Livre: Cœur Cerise (Les filles au chocolat #1)
Auteur: Cathy Cassidy
Édition: Pocket Jeunesse
Page: 248

Synopsis: Je m'appelle: Cherry Costello. Mon âge: 13 ans. Je suis: secrète, débordante d'imagination. Mon style: jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais. J'aime: les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans. Je rêve: d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs.
Mon problème: je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur...

Mon avis:
Après ma lecture très sombre du 3ème tome de Gone, j'avais besoin d'un petit vent d'air frais que j'ai parfaitement trouvé dans ce livre! 
La protagoniste principale a seulement 1 an de moins que moi, je me suis rapidement identifié à elle. Cherry est une jeune fille tout simplement adorable, elle ne perd pas son humour même dans les situations les plus noirs. 

J'ai beaucoup apprécié (et à mon grand étonnement) le personnage d'Honey. Elle est blessée que sa mère se remarie et c'est tout à fait compréhensible. En plus, avoir 3 sœurs ne doit pas être sympa alors une quatrième! 

Comme l'histoire parle de mon pêche mignon, le chocolat, cette histoire ne pouvait que me plaire! J'étais parti un peu sceptique, du au nombreux avis positifs sur la blogosphère, mais finalement ce roman, que je pensais trop jeunesse m'a énormément plu! L'histoire est original et les personnages très attachants. 

J'ai adoré le papa de Cherry, un peu papa poule, protecteur et gentil. Je le trouve très courageux de se remarier après ce qu'il a vécu, et son mariage avec Charlotte est très mignon!

Ce roman n'est pas un coup de cœur, du au 30 première pages qui m'ont un peu ennuyé, mais le roman est très bien ficelée.
L'écriture de Cathy Cassidy est douce et jolie.

Un bon roman jeunesse et contemporain qui plaira au fan de chocolats. Un très bon moment de lecture!


1 commentaire:

  1. Je viens de finir le tome 3 des Filles au chocolat, et c'est toujours aussi bien, je t'encourage à continuer la saga!! ;)

    RépondreSupprimer