samedi 18 avril 2015

Anna and the french kiss (Anna and the french kiss #1)

Livre: Anna and the french kiss (#1)
Auteur: Stephanie Perkins
Édition: Penguin collection Speak
Page: 372
Lecture V.O.

Synopsis
Anna is happy in Atlanta. She has a loyal best friend and a crush on her coworker at the movie theater, who is just starting to return her affection. So she's less than thrilled when her father decides to send her to a boarding school in Paris for her senior year. But despite not speaking a word of French, Anna meets some cool new people, including the handsome Étienne St. Clair, who quickly becomes her best friend. Unfortunately, he's taken-and Anna might be, too. Will a year of romantic near misses end with the French kiss she's been waiting for?

Mon avis:
On retrouve donc Anna qui est "obligé" de passer sa dernière année de lycée en France, situation assez compliqué car elle parle pas un traître mot de français! La bas elle rencontre le fantastique, merveilleux, intelligent, gentil et beau Étienne St.Clair, qui malheureusement a déjà une petite-amie..

Partant sans trop d'attente de la part de cette lecture qui paraissait gnangnan à mort, je n'en ai été que plus ravi et ce livre m'a foutue une sacré gifle. Ok, c'est romantique et fleurs bleue. Ok, ce n'est pas non plus de la grande littérature. Mais qu'est-ce que j'ai adoré!

L'auteur nous emmène à travers ce bouquin et nous fait ressentir toutes les émotions que la naïve Anna ressent. Stephanie a réussit à rendre une histoire d'amour banale au yeux des autres, a extraordinaire a mes yeux. Elle a aussi réussit le challenge de se mettre dans la peau d'une adolescente, à savoir tout ce qu'une personne de cette âge la pouvait ressentir.

Le début du livre étant un peu lent, je me suis dit que ça n'allait pas être un coup de cœur. Comme je me trompais! J'ai avalé les trois quarts du livre en une nuit, ne pouvant plus tenir de connaître la fin. Bizarrement, l'auteur a réussi à tenir le suspens dans un roman qui ne devrait pas en comporter. 

J'avais, bien entendu, entendu parler du charme incomensurable de Étienne St. Clair. Ce charme s'est avéré une simple vérité. Je suis littéralement tombé sous le charme de cet américain qui a vécu à Londres avec un nom français! Il a même dépassé Peeta dans mon cœur, et il avait du challenge!

La fin est un peu prévisible bien entendu, mais elle est très jolie quand même. 
Les personnages sont attachants et gentil et on se met rapidement à leur place. L'écriture de Stéphanie Perkins est très jolie et facile à comprendre.

Un énorme coup de cœur qui me donne très envie de lire la suite!! A lire de toute urgence si ce n'est pas encore fait!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire