vendredi 1 mai 2015

Nihal de la terre du vent (Chroniques du monde émergé #1)

Livre
: Nihal de la terre du vent (Chronique du monde émergé #1)
Auteur: Licia Troisi
Édition: Pocket Jeunesse
Page: 439

Synopsis:  
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... Tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé.
Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec un bande de garçons. 
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalités. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, a tout prix. Ses duels alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

Mon avis: 
On retrouve une jeune fille étrange, autant physiquement que mentalement, un peu beaucoup garçon manque, dans un univers fantasy très développée. 

Il faut se le dire, en commençant à essayer de me rétablir avec le genre fantasy, je suis évidemment tombé sur Chroniques du monde émerge. Puis j'ai vu que c'était une série de 3 cycles de 3 livres chacun. 9 bouquins au total... J'ai donc mis un petit bout avant de réussir à l'emprunter à la bibliothèque, et maintenant je ne regrette absolument pas!!

Le début du livre est un peu flou. L'auteur n'explique pas forcément dans quel monde nous nous trouvons et qui est ce fameux "Tyran". La jeune Nihal est une jeune fille courageuse qui veut à tous pris devenir guerrier.  Un secret embaume son apparence physique, mais sa véritable nature est un peu prévisible. 
Le monde créé est tous simplement bluffant, on voyage à travers tous les types de terre du monde émergé.

Bon point pour l'auteur, elle ne coupe aucune scène, qu'elle soit violente ou non. C'est vrai que certaines scènes peuvent faire frissonner un peu mais ça passe! 
Les personnages sont attachants et très courageux! Par contre, je n'ai pas supporté la phase de la moitié fin du bouquin où Nihal se comporte comme une petite enfant capricieuse qui croit qu'elle peut tous obtenir et résoudre avec trois larmes et un coup d'épée! J'imagine que cette partie était là pour énerver le lecteur et ça a marché! 

Les histoires de chaque personnage sont recherches et triste. Il ne se passe pas une seconde sans qu'il y est de l'action. 
J'ai adoré le personnage de Ido, le gnome maître de Nihal. Il est drôle et en même tellement sérieux.
Tous les personnages avaient ce petit côté- oui j'ai vécu des trucs horribles mais je continue a user un peu du sarcasme! Et j'adore! 

Licia Troisi a créé une histoire où le personnage n'a pas tous ce qu'il veut sur un plateau dorée mais qu'il doit se battre pour ce qu'il souhaite!!

Une superbe lecture fantasy qui me rétablit-enfin!- avec le genre! A lire de toute urgence! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire