lundi 19 octobre 2015

The book of Ivy (#1)

Livre: The book of Ivy (#1)
Auteur: Amy Engel
Edition: Lumen
Pages: 342
Note: 4,5/5 

Synopsis: 
Née pour trahir et faire pour tuer... Sera-t-elle a la hauteur? 
Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer? 
A la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des Etats-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. 
Cette année, mon tour est venu. 
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellée depuis l'enfance. 
Bishop doit mourir. Et je serais celle qui le tuera. 

Mon avis: 
J'étais très impatiente de lire ce livre aux critiques dithyrambique et je n'ai pas été déçue, même si certaines petites choses pourraient être modifiées. Cette histoire est un mélange de dystopie, avec de l'amour mélange a un petit côté de thriller, qui donne un résultat très bon, qui se démarque assez bien des différentes dystopies présentes dans la littérature. 

Au début, on découvre principalement les idées d'Ivy, qui a des idées très posées. J'ai trouvé ce personnage très interessant, notamment car on la voit mûrir, commencer à penser par elle-même et cette évolution est très importante, car on voit l'histoire et les événements à travers son personnage. Je me suis, pour ma part, beaucoup retrouvée dans le caractère d'Ivy. 
On découvre aussi Bishop, un personnage très attachant, qui est gentil et déterminé à la fois. Il bouleverse un peu l'histoire, car on ne peut jamais prévoir ces réactions. Les autre personnages sont très réfléchi, et ne sont ni complètement mauvais, ni complètement bon ce qui provoque un sentiment étrange, car on ne sait pas vraiment de quel "côte" on peut être. On découvre les différents côtés des ces personnages au fur que le roman avance, et ce changement est très bien fait de la part de l'auteur.
En parlant de l'auteur, j'ai trouvé son écriture très fluide et adapté à tous le monde, et l'histoire qu'elle a inventé est très originale et bien développée. 

C'est un livre addictif. Il n'est pas très gros ni très petit, mais on ne peut pas le lâcher, car même si il y a des passages à vides, on sait que cela ne va pas durer, et on est pris par surprise énormément de fois! Le suspens est maintenu et même si la fin est quelque peu prévisible, elle est surprenante. C'est une lecture que j'ai faite assez rapidement et c'est un énorme page-turner! 

En bref, une lecture très sympathique malgré quelques passages quelque peu vides, avec des personnages très attachants. Je suis très impatiente que le tome 2 sorte (et je crois qu'il sort dans le mois) afin de retrouver Ivy après cette fin ahurissante. A lire!! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire