mercredi 1 juin 2016

Morsure de glace (#2)

Spoilers du tome 1!


Livre: Morsure de glace (Vampire Academy #2)
Auteur: Richelle Mead
Éditions: Castlemore
Titre original: Frostbite
Pages: 316
Note: 4/5

 "Il n'y a pas pire torture que d'attendre sans savoir ce qui va vous arriver. Votre propre imagination peut être plus cruelle que n'importe quel ravisseur..."

Synopsis:
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Mon avis:
J'avais lu le tome 1 de cette saga il y a assez longtemps, et je ne sais pas pourquoi ce tome-ci est resté aussi longtemps dans ma PAL. En tout cas, sur un coup de tête, j'ai décidé de le ressortir, et je l'ai alors lu très rapidement! Mon avis est quelque peu mitigé, et je ne sais que penser après l'avoir terminé..

Pour un bref résumé, souvenez vous, dans la fin du tome 1, Rose avait combattu Natalie, devenue un strigoï, pour empêcher son père, Victor, d'utiliser les pouvoirs de Lissa, sa meilleure amie. Dans ce tome-ci, les moroï et les dhampirs se retrouvent face à la menace de nouvelles attaques de strigoï souhaitant s'attaquer aux familles royales. Bien entendu, Rose fera partie de ceux qui souhaiteront les arrêter.

Quand je dis que mon avis est quelque peu mitigé, ça ne signifie pas que je n'ai pas aimé, bien au contraire. En fait certaines choses m'ont beaucoup irrité, et c'est ça qui a en quelque sorte "gâché" ma lecture.

Il faut savoir que j'avais adoré Rose dans le premier, et dans celui-ci, je ne l'ai pas détesté, mais elle m'a beaucoup agacé. Elle est très forte, déterminée, drôle et attachante, mais je l'ai trouvée beaucoup trop bornée et ses changements d'avis perpétuel m'ont beaucoup énervé. En tout cas, moi qui n'appréciait pas beaucoup Lissa dans le tome 1, j'ai commencé à plus l'apprécier dans celui-ci. Les autres personnages m'ont beaucoup plu, certains plus que d'autres, et les nouveaux arrivants ont vite réussi à se trouver une place logique dans l'histoire, du moins à mes yeux. 

En fait, l'attractivité de l'histoire est allée crescendo pour moi, au début je m'ennuyais quelque peu et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, et à la fin j'arrivais à peine à lâcher le livre, et j'ai tout lu d'une traite! 

J'ai beaucoup aimé comment l'histoire était tournée et se développais. Le synopsis de base était très sympa, mais l'auteur a su rendre tout ça super intéressant, et nous plonge dans l'histoire avec facilité. Elle arrive à maintenir le rythme de l'action avec beaucoup de suspens, de rebondissements et de révélations qui m'ont beaucoup étonné! Et l'histoire est assez originale, elle ne rentre pas dans la monotone histoire de vampire que l'on a déjà lu plein de fois, mais réussi à rendre le tout intéressant et pas trop prévisible. 
Le récit est donc très addictif, principalement vers la fin, et les évènements nous maintiennent en haleine pendant toute la lecture.

L'écriture de l'auteur est assez banale, mais elle est pleine d'humour et d'ironie, ainsi que rempli de sentiments et d'espoirs, et tout cela rend l'histoire encore plus agréable.

En conclusion, une bonne lecture, qui commençait assez mal mais a su se rattraper après un temps, avec une action addictive et des personnages qui se développent dans le bon sens. A tous les fans d'actions et de vampires avec de la romance, n'hésitez plus à commencer cette saga!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire