vendredi 22 juillet 2016

19 lunes (#4)

Spoilers des tomes précédents dans le résumé!! 
Livre: 19 Lunes (La saga des lunes #4)
Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl
Édition: Le Livre de Poche jeunesse
Titre original: Beautiful Redemption
Pages: 437
Note: 4,5/5

"Les mots ont le pouvoir de modifier les choses. Il suffit de les mettre dans le bon ordre au bon endroit du livre."

Synopsis
Je n'aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant...
Depuis que je me suis jeté du haut du Château d'Eau, j'ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena. Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c'était mon destin. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. 
Dans l'au-delà, certaines choses s'éclaircissent: je n'aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas? Et pourquoi? 
Je dois rejoindre l'Enchanteresse que j'aime plus que tout au monde... quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu'en soit le prix. 


Mon avis: 
Ça faisait un temps fou que ce livre trainait dans ma P.A.L. et aussi que je souhaitais terminer cette saga. Une opportunité s'est présenté, et j'ai pu donc lire ce dernier tome, appelé 19 Lunes. Et je l'ai énormément apprécié, même si cela a été dur de terminer cette saga, car c'est dorénavant une de mes favorites! 

Évidemment si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique sera malheureusement pleines des spoils des tomes précédents! (Évidemment pas de celui-ci!)

Souvenez-vous, dans le tome 3, celui-ci se terminait sur la chute d'Ethan du Château d'Eau, un acte qu'il a commis dans le but de rétablir l'ordre des choses, et entre autre de sauver le monde. Dans ce dernier tome, ayant pris place dans l'au delà, Ethan va tout mettre en œuvre pour regagner le monde des mortels, sa famille, ses amis, et Lena aussi. 

Comme dans les tomes précédents, l'écriture et les détails de ce livre sont très fournis. Et c'est vraiment un bon point, car l'écriture est vraiment poétique, et m'a de nouveau entraîné dans les événements avec énormément de facilité. Les détails qui nous parviennent permettent de comprendre pleinement l'histoire, ce que pense les personnages, et je n'ai vraiment pas eu de confusion au niveau de l'intrigue, ce qui m'arrive parfois dans les livres. C'est de plus une bonne chose, quand on sait que ce livre à été écrit par deux personnes, et que cela aurait pu donner un livre totalement confus. 

Dans ce tome-ci, on découvre une nouvelle partie du monde des enchanteurs, et plein de nouvelles choses. En voyant le résumé, j'avais quelque peu peur qu'il y en ai trop, et que cela gâche l'histoire, mais pas du tout. Tous les nouveaux éléments sont parfaitement gérés, très bien expliqués, et ça a été un vrai plaisir de découvrir tout cela. 19
En plus des éléments, on découvre de nouveaux personnages, et même si ils sont assez importants dans l'intrigue, je ne me suis pas attaché à eux, et j'ai trouvé qu'ils étaient un peu bâclés par apport au reste de l'histoire. 
 
Les personnages que l'on retrouve à nouveau dans ce tome, m'ont de nouveau beaucoup touché, et je me suis attaché à eux encore plus. Ils ont chacun leur personnalité, et même si certains peuvent avoir leur part d'ombre, ils ne sont pas simplement gentil ou méchant, et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. 
Ils sont tous déterminés à protéger leurs causes, et à protéger les gens qu'ils aiment. Et j'ai 
particulièrement beaucoup aimé le personnage de Ridley, qui est de nouveau très complexe dans ce tome ci.

J'ai été tout simplement happé par l'histoire, et à la moitié de fin du livre, je n'arrivais tout simplement pas a le lâcher. Il y a beaucoup d'actions, et ne m'étant pas du tout fait spoiler, la fin du livre était un véritable brouillard pour moi. De nombreux événements s'enchaînent, sans nous laisser le temps de respirer, et c'est une lecture très haletante, pleine de rebondissements. Il y a de nombreuses 
révélations, et tout ça rend la lecture hyper attractive!

Je n'en dirai pas plus sur le livre, mais en conclusion, ce fut une lecture absolument addictive, qui termine la saga en beauté. Même si finir cette saga me rend quelque peu triste, je ne peux maintenant que vous la recommander! Si vous aimez le fantastique, rempli d'actions, avec une romance très bien installée, et de bon messages de passés, alors n'hésitez plus une seconde, et jetez vous dessus!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire