mercredi 2 septembre 2015

18 lunes (#3)

POSSIBILITÉ DE SPOIL DES PRÉCÉDENTS TOMES DANS CETTE CHRONIQUE!!

Livre: 18 lunes (La série des lunes #3)
Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl
Edition: Le livre de poche jeunesse
Pages: 448
Note: 4,5/5

Synopsis: 
Entoure de Link, l'incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Léna vont vivre une nouvelle année de rêve et de cauchemars. Entre malédictions et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible? 

Mon avis:
Le premier tome de cette série ne m'avait pas complètement convaincu mais le second m'avait poussé à continuer. Ce 3ème tome a su ravir mon cœur plus que jamais en alternant action, romantisme et suspense.
L'histoire de base est assez simple. Ethan, adolescent normal, rêve chaque nuit d'une jeune fille dont il ne voit pas le visage. Un beau jour, cette fille se matérialise en chair et en os dans son lycée. Il découvre qu'elle est une Enchanteresse et qu'elle doit choisir entre ténèbres et lumières. Ethan se retrouve donc mêlé monde des Enchanteurs.

En commençant ce tome, je ne m'attendais pas à quelque chose qui surpasserait les précédents tomes, mais j'en suis ravi car ce livre était tout simplement génial! 
Autant commencer par la seule chose qui m'a "fâché", qui est la trop grande proportion de détails. Dans certains livres, on cherche les détails mais dans celui là il y en a un peu trop. Il y en a tellement que je me suis certaines fois perdus dans les explications. 

Un des grands points forts de ce livre est l'écriture. Car elle est tout simplement sublime, poétique et détaillé. Elle nous fait entrer dans l'histoire et nous aide à comprendre ce que peut ressentir Ethan face aux événements qu'il doit affronter. 
J'ai littéralement été plongé dans le monde des enchanteurs, toujours plus intéressants. L'histoire inventée n'est pas forcément original mais elle est maniée différemment des autres histoires. 

L'histoire ne pourrait pas être complète sans l'amour entre Léna et Ethan, qui n'est pas que romantisme et gentillesse, mais qui subit elle aussi des coups dures face aux événements. C'est vraiment un couple adorable et qui comprend les risques qu'ils courent en s'aimant.
Ce tome-ci nous plonge encore plus dans les ténèbres et maintient encore plus le suspens qu'en a la fin du livre et j'ai été complètement tourneboulé dans tous les sens! 

Un livre puissant dont j'ai le dernier tome dans ma PAL et que j'ai très envie de commencer. Une série magique avec très peu de défaut qu'il vous faut commencer très rapidement!  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire