dimanche 29 mars 2015

La marque d'Athéna (Héros de l'olympe #3)


Livre: Héros de l'olympe: La marque d'Athena 
Auteur: Rick Riordan
Édition: Albin Michel Collection Wiz
Page: 573

Synopsis
Annabeth, la fille d'Athena, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. A l'approche du camp romain, elle n'a qu'une crainte: et si Percy avait changé? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain? Pire, si il l'avait oubliée, elle? Mais une terrible prophétie ne tardera pas a allier les demi-dieux grecs et romains: celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et refermer les Portes de la Mort. Annabeth, Percy, Jason, Piper, Léo, Hazel et Franck n'ont qu'un seul indice: suivre la marque d'Athena...

Mon avis
J'ai littéralement Adoré ce tome ci!! C'est un véritable coup de cœur pour moi! 
Cette saga déjà chouchoute prend à mes yeux un véritable tournant dans ce tome-ci. On découvre plus la psychologie des personnages et certains liens caches qu'il pouvaient y avoir entre eux. 

Comme tout bon adolescent qui se respecte, les hormones commencent à faire leur travail et ce tome-ci est celui qui dégouline le plus de romantisme. Pas que je m'en plaigne loin de la! Mais j'ai trouve le triangle amoureux Franck/Hazel/Léo un peu mal fait par apport à ce que Rick Riordan fait d'habitude. 

Je retrouve de plus mon book boyfriend Percy qui est toujours égalé à lui-même, gentil, généreux et tellement amoureux d'Annabeth.. Grrr! 

Le suspens est à son comble durant tous le livre même si on se doute un peu de certaines choses. Quel chance j'ai eu de lire Percy Jackson et les dieux grecs avant celui-ci!! J'ai pu très facilement deviner qui était la méchante! 

La schizophrénie des dieux est assez hilarante, surtout pour certains (Hein Dyonisos?). Voir la différence Romains/Grecs est très intéressante et bien fait de la part de l'auteur. 

Les scènes d'action était très bien expliqué sauf quelques unes où je me suis un peu perdu.. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de le terminer, et la fin m'a mis une claque. Quel suspense insoutenable!

La plume de Rick Riordan est toujours assez facile à lire et l'ironie qu'il met dans les paroles est hilarante. 

C'est donc un véritable coup de cœur pour moi! Je vous conseille vivement de commencer la saga Percy Jackson si ce n'est pas encore fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire