dimanche 22 mars 2015

Le cheval et son écuyer (Narnia #3)




Livre: Le cheval et son écuyer (Narnia #3)
Auteur: C.S.Lewis
Édition: Gallimard
Page: 128

Synopsis: Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir: rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta?

Mon avis
Une énorme déception pour moi qui avait aime les deux premiers tomes de cette saga composée de 7 tomes. J'ai trouvé cette histoire inutile, comparé à l'histoire des Pevensiee. Je l'ai trouve fade, sans intérêt.

L'auteur aurait pu tellement mieux raconter cette histoire, en rendant les personnages plus attachants. Le personnage principal est à peine étonnés d'apprendre que certains chevaux parlent comme si ils le savait déjà, ce qui n'est pas du tout cohérent. Je l'ai trouvé très immature malgré tous ce qui a vécu.

Aux 20 dernières pages, je voulais juste terminer cette histoire qui m'a ennuyé jusqu'a la fin. C'est bien une des premières fois que je suis autant ennuyé! 

L'histoire était lente, sans réelle action malgré tous ce qui se passe. Le personnage féminin est très égoïste, elle n'hésite pas a laisser sa servante se faire fouetter à sa place! J'ai trouvé les personnages peu recherché, mais au moins colle-t-il avec l'histoire de base de Narnia.

A propos de la plume de l'auteur, je la trouve, elle, très belle, très poétique. Si il y a bien un point positif, c'est la plume. C.S.Lewis ne s'attarde pas sur les détails et c'est peu être ça qui m'a déplu dans cette histoire.

J'espère que le reste des aventures de Narnia me plaira. C'est donc, malheureusement un flop pour cette fois..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire