jeudi 19 mars 2015

Pretties (Uglies #2)

Livre : Pretties (Uglies #2)
Auteur : Scott Westerfeld
Editions : Pocket Jeunesse
Page : 392

Synopsis :
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis :
Un avis très mitigé pour ma part. J'ai beaucoup aimé l'histoire globale qui est assez originale, mais certains passages étaient flou. L'auteur essayait de faire passer un message en comparant le futur avec notre présent mais sans succès.

Les personnages n'étaient pas très attachants, et certains étaient même carrément égoïstes! (Je ne cite personne HUM Tally HUM) J'avais l'impression que les actions s'enchaînaient sans réel lien entre elles.

L'histoire dystopique est très intéressante et assez originale. Le monde est quand même bien organisé et imaginé.

J'ai beaucoup aimé les scènes dans le "monde" à l'extérieur, même si il m'a fallu environ 5 minutes pour comprendre certaines choses mal expliquées (comme je l'ai dit plus haut).

Malgré les quelques petits bémols de ce livre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, assez facile à lire.

En bref, une bonne lecture, une bonne petite dystopie. Pas grand chose à dire dessus car c'est un tome 2! Je vous le conseille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire