mercredi 17 juin 2015

Les héritiers (Les Outrepasseurs #1)

Livre: Les héritiers (#1)
Auteur: Cindy Van Wilder
Edition: Gulf Stream Editeur
Page: 350

Synopsis:
Londres, 2013. La vie du tranquille Peter bascule quand il est victime d'un attentat. Il s'en sort, mais ne peut échapper aux créatures infernales que sont les "Fés". La société secrète des Outrepasseurs propose de le protéger car il est victime d'une malédiction qui prend son origine en... 1206, en Ile-de-France.

Mon avis:
J'avais énormément entendu parler de cette trilogie français et j'étais très pressée de savoir de quoi parlait ce livre. Je ne suis pas du tout déçu de ma lecture!
Le premier tome passe du passé de la société secrète les Outrepasseurs au présent avec Peter et les nouveaux héritiers de la société.
J'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans cette lecture, mais les trois-quarts du livre sont tous simplement addictif! On ne peut pas lâcher un seul instant ce livre et c'est un des bon point!
Les personnages du Moyen-Âge sont attachants et je me suis plus attaché à eux qu'au personnage du présent mais j'espère que cela changera car le personnage de Peter et Shirley m'ont tapé sur le système une bonne partie des moments présents!

Le fait que l'auteur rende les fés de l'histoire comme des fés sanguinaires est très original! J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de Cindy qui n'en dit jamais assez et nous fait redouter (dans le bon sens) les évènements futur. Sa plume correspond tout à fait à l'époque moyenâgeuse dans laquelle, la plupart du livre, nous sommes plongés.

Un des petits plus de ce livre? La magnifique couverture qui rend le tout divin! J'avais énormément peur que l'intérieur du livre soit moins beau que l'extérieur, mais je me suis trompé!

En bref, une lecture géniale, à la limite du coup de cœur!! A lire de toute urgence!

1 commentaire: