lundi 1 juin 2015

Bilan week-end à 1000


Le week-end a 1000 est un challenge organise tous les trimestres par la bloggueuse/youtubeuse Lily, challenge qui consiste a lire 1000 pages en un week-end. Pour ma seconde participation j'ai encore une fois réussi mon challenge mais en battant mon dernier score: 1319 pages! Je vais donc vous dire assez brièvement ce que j'ai pensé des livres (pas des mangas) que j'ai lu:


En premier temps, j'ai lu L'étrange histoire de Benjamin Button écrit par Francis Scott Fitzgerald. L'histoire se situe durant le XIXeme siècle. Benjamin Button est un enfant différent, car il ne naît pas en enfant, mais en vieillard! 
J'ai trouvé l'histoire très originale et assez étrange en même temps. L'écriture de l'auteur est assez facile a comprendre et j'ai beaucoup apprécié cette petite nouvelle.

J'ai ensuite continue avec une lecture jeunesse, le 14eme tome des 39 clés Cahill contre Vesper: Enquêtes à Samarcande de Peter Lerangis. 
Cette histoire est toujours pleine d'action et d'humour, même si j'ai trouve ce tome ci moins intéressant que les autres. L'histoire se développe et l'auteur nous laisse en suspens durant une bonne partie du livre.  C'était une lecture très rapide et j'apprécie toujours cette série jeunesse! 

Ensuite, j'ai lu le premier tome de Vampire Academy: Sœurs de sang écrit par Richelle Mead. Une histoire de vampire, de gardiens et de danger.
J'avais bien évidemment vu le film, mais j'ai beaucoup plus préféré le livre. L'histoire est originale et se place sous le point de vue de Rose, jeune gardienne farouche insolente et sarcastique que j'ai littéralement adoré. J'ai beaucoup moins accroché au personnage de Lissa qui m'a un peu tape sur le système! 
L'histoire est intéressante et il y a énormément d'action. J'ai très hâte de lire le second tome!

Et enfin, j'ai fini le week-end avec Legend, le premier tome de la trilogie par Marie Lu. 
Nous sommes dans un monde dystopique où les deux personnages principaux sont des adolescents. June est une prodige de la République et Day est le criminel le plus recherche de Los Angeles. Suite à un quiproquo, June veut tous faire pour trouver Day et qu'il paie pour ses crimes...
J'ai adoré le monde dystopique dans lequel l'auteur nous place. Malheureusement, nous n'avons pas énormément d'indice sur ce monde, mais l'histoire m'a bien plu. Ce livre est bourré d'action et on s'attache facilement au personnage, malheureusement pour nous..
Si vous cherchez une bonne dystopie avec de l'action et du suspens, lisez Legend! 

Voilà pour les livres que j'ai lu durant le week-end a 1000! Quelque mangas se sont rajoutés comme Fairy Tail ou Death Note! Pas de coup de cœur malheureusement mais des très bonne lecture dans l'ensemble! 

 










1 commentaire:

  1. Oh la vache 1319 pages! Tu m'impressionnes ^^ ! 787 pour moi, c'était ma 1ère participation, je suis assez contente même si j'ai pas atteint l'objectif. Et j'ai eu un gros coup de coeur! :D

    RépondreSupprimer