mardi 4 août 2015

Fangirl

 
Livre: Fangirl
Auteur: Rainbow Rowell
Edition: Castelmore
Page:416
Note: 4.5/5
Lecture commune

Synopsis:
Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elle feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie étudiante. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...

Mon avis:
Ayant lu Eleanor & Park, je me "devais" de lire Fangirl du même auteur. Cath est une jeune auteur d'une des fanfictions sur Simon Snow les plus célèbres au monde, et elle va devoir s'adapter au "monde réel" en allant à la fac, éloigné de sa jumelle, qui n'a pas souhaité faire chambre commune.

J'ai fait cette lecture commune avec une amie et je pense que sans ça je n'aurais pas continué ce livre. Je vous avoue que les 100 premières pages étaient assez ennuyantes, il ne se passait pas grand chose, mais j'ai persévéré et je ne regrette pas cela.
J'ai premièrement adoré le personnage de Cath dans lequel je me suis reconnu, et je me suis énormément attachée à elle. Son petit côté ermite, solitaire et associale peut en énerver certains mais c'est ce qui m'a plu chez elle. Levi est aussi un personnage haut en couleurs, un ami que tout le monde devrait avoir et sa bonne humeur constante m'a énormément plu. Les autres personnages sont eux aussi très attachants, la plupart sont sarcastiques, mais ils y en a quand même certains qui m'ont déplu. 

Le livre est plein d'humour et montre comment Cath affronte certains événements de sa vie avec maturité mais avec une certaine faiblesse tout de même. 
Dans ce livre, Rainbow nous montre ce qu'est la vie réelle et les événements que Cath doit affronter m'ont énormément touché. 

L'auteur infiltre des passages des livres Simon Snow ou des fan fictions de Cath à travers tout le livre et j'ai vraiment adoré ces passages là, en tant que grande fan de fanfiction. L'écriture est assez simple mais elle laisse toujours un petit air de suspens qui en fait une lecture très rapide. 

Un livre tout simplement génial à la hauteur de Rainbow Rowell. Si vous êtes une fangirl ou un fanboy, vous vous devez de lire ce livre!!! (Rainbow va d'ailleurs sortir la fanfiction Carry On en vrai livre en fin d'année)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire