mardi 11 août 2015

Les petites reines


Livre: Les petites reines
Auteur: Clémentine Beauvais
Édition: Sarbacane
Page: 304
Note: 4/5

Synopsis: 
On les a élues "Boudins de l'année" sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses "boudinettes", Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... Pour s'incruster à l'Elysee! Place aux petites reines! 

Mon avis: 
J'ai du lire ce livre pour l'opération ExploBook organise par le site Lecteurs.com, qui proposait de nous envoyer 2 livres afin de les chroniquer. J'ai donc lu en premier lieu, Les petites reines, livre parlant de trois jeunes filles élues Boudins de l'année et qui vont décider de faire un voyage en velo pour relier leur petite ville a Paris! 
Ce résume assez drôle et originale m'a directement tapé dans l'œil et j'étais très impatiente de le lire! 

J'ai littéralement adoré les personnages principaux, car elles sont tout à fait touchante, drôle, et prennent les événements qui leur arrivent avec beaucoup de maturité. Elles sont attachantes et on les prends directement en sympathie. 
Les personnages secondaires sont eux aussi très drôle et attachants.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire mais au bout de quelques dizaines de pages, je me suis littéralement plonge dans l'histoire, et dans l'écriture drôle et magnifique de Clémentine Beauvais. J'ai assez peu l'habitude de lire des livres d'auteur francais, mais celui ci m'a complètement comblé! 

Les événements qui arrivent aux trois jeunes filles sont drôle et le suspens est maintenu durant tout le livre. C'est une lecture très rapide, qui est assez fraîche et qui n'est pas prise de tête. 

Des personnages attachants, une histoire drôle, et une écriture magnifique. Ce livre à tout ce qu'il faut, malgré certains petits bémols. Une lecture contemporaine à lire!! 


1 commentaire:

  1. Il traine depuis un moment sur ma PAL . Je crois que cette chronique m'a décidée. Ce sera m'a prochaine lecture !

    RépondreSupprimer