dimanche 16 août 2015

Une braise sous la cendre (#1)


Livre: Une braise sous la cendre (#1)
Auteur: Sabaa Tahir
Édition: Pocket Jeunesse
Pages: 523
Note: 4,5/5

Synopsis:
Je vais te dire ce que je dis a chaque esclave qui arrive a Blackcliff. La résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour la résistance, si tu contactes ses membre, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai. 
Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, ouverts et gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'Empereur. Mais les soldats ont pris le dessus et, désormais, quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire est voué aux châtiments les plus durs. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté et sauver ceux qu'il aiment.

Mon avis: 
J'ai lu ce livre toujours dans le cadre de l'événement Explo'Book organise par le site Lecteurs.com, livre étant une épreuve non corrigée, j'ai eu la chance de le découvrir en francais avant sa publication. Ce livre me faisait énormément envie, surtout du a sa présence sur les chaînes YouTube américaine. 
J'ai énormément apprécié ce livre, qui est un petit bijou de fantasy malgré certains bémols. 

Les personnages principaux de ce livre sont donc complètement différents. Une jeune fille esclave face à un soldat suppose etre sans pitié. Je les ai trouvé forts, déterminés et très attachants, mais certaines réactions de ces deux personnages m'ont particulièrement agacés et ont un peu "gâchés" ma lecture. 
C'est un roman purement addictif, qui se lit très facilement. Le monde dans lequel se situe l'intrigue est absolument et complètement génial et effrayant a la fois. 
Ce livre est effrayant en lui-même. Le fait que le point de vue des personnages changent a chaque chapitre y ajoute. Nous sommes balancés entre ces deux point de vue, et il y a des moments de pur frayeur où je n'ai tout simplement pas pu poser mon livre de peur de la suite de l'intrigue.

L'auteur a réussi à manier le suspens et à amener des révélations grâce à son écriture simple et jolie à la fois. Derrière ce livre se cache toute l'imagination de l'auteur, et j'ai été vraiment bluffé par ce livre! 

Un livre de fantasy surprenant avec tous pour plaire. Ce premier tome sortira en France le 15 octobre 2015 et le second tome ne devrait plus tarder a sortir aux USA. A lire de toute urgence!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire