mardi 25 août 2015

Since you've been gone

Livre: Since you've been gone
Auteur: Morgan Matson
Édition: Simon & Schuster
Pages: 449
Note: 5/5

Synopsis: 
It was Sloane who yanked Emily out of her shell and made life 100% interesting. But right before what should have been the most epic summer, Sloane just... disappears. All she leaves behind is a to-do list. On it, thirteen Sloane-inspired tasks that Emily would normally never try. But what if they could bring her best friend back?

Mon avis: 
Cela faisait très longtemps que je voulais lire ce livre, notamment grâce aux chaînes book tube américaine et il n'a pas attendu très longtemps dans ma PAL! 
J'ai mis assez longtemps à me plonger dans l'histoire qui avait un début assez plan-plan, mais finalement "l'action" s'est débloqué d'un seul coup et en a fait un véritable coup de cœur!

Ce livre raconte l'histoire d'Emily, jeune fille assez sage, qui voit sa meilleure amie Sloane, beaucoup moins sage qui l'emmène dans ses aventures, disparaître du jour au lendemain. Derrière elle, Sloane laisse une liste de 13 choses à faire pour Emily, qu'elle ne ferait jamais en tant normal, mais qu'elle va tenter d'effectuer afin de ramener sa meilleure amie.

Au tout début de l'histoire, je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage d'Emily, car j'avais l'impression qu'elle suivait Sloane a la trace comme un petit toutou. Au fur et à mesure, je le suis rendu compte que leur amitié était sincère et j'ai beaucoup aimé son personnage, dans lequel je me suis retrouvé. Le personnage de Franck était sympathique et attentionné et je l'ai trouvé très drôle. 
J'ai détesté et en même temps adoré le personnage de Sloane, car elle a une personnalité très complexe et elle fait rire en même temps.

C'est un livre assez addictif, rempli d'humour, et quand on commence a le lire, on ne peut plus arrêter. L'histoire de base est très originale et il y a certaines tâches, qu'Emily doit accomplir, qui sont à mourir de rire.

L'écriture de Morgan Matson est assez "banale" mais les flashbacks qu'elle effectue dans le passé permette de comprendre certaine choses assez peu clair.

En bref, une histoire contemporaine génial avec des personnages haut en couleur et une histoire drôle et touchante. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire