mardi 4 août 2015

Ma raison de vivre (#1)

Livre: Ma raison de vivre
Auteur: Rebecca Donovan
Édition: Pocker Jeunesse
Page: 544
Note: 5/5

Synopsis: 
-Et si je ne veux pas être ami avec toi? 
-Alors nous ne serons pas ami.
-Et si je veux être plus qu'un ami? 
-Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, qu'elle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Mon avis
J'avais vraiment très envie de lire ce livre suite à certains avis positifs, et je n'ai pas été déçu DU TOUT!
L'histoire peut paraître assez simple, une histoire d'amour entre deux lycéens, mais c'est beaucoup plus profond que cela! Car la jeune fille a une histoire assez compliquée....
J'ai littéralement adoré ce livre! Il y a une tristesse dans ce livre, mais les évènements heureux la submergent complètement. Ce roman est tout simplement bouleversant. Bouleversant, car il fait pleurer, il frustre, et il fait rire à la fois. Rebecca Donovan a ce pouvoir, qui nous fait ressentir toutes les émotions à la fois. 

Je ne vous cache pas que j'ai pleuré pendant la bonne moitié du livre, mais pour moi, il n'est ressorti que les bons moments. Les personnages sont hauts en couleurs, car ils sont réellement intéressants. Emma et Evan sont deux personnages sarcastiques, attachants mais aussi très touchants car ils sont leurs parts de sensibilité et on se met à leur place très facilement. Je ne vous cache pas que je suis tombée amoureuse du personnage d'Evan car il est vraiment adorable avec Emma. Le personnage de Sara est très sympathique aussi, car on comprend qu'elle est là pour Emma dans toutes les situations et c'est vraiment une amie formidable! 

J'ai littéralement été prise dans l'histoire, car c'est très addictif et ce livre ne peut tout simplement pas se refermer! La fin est horriblement frustrante et elle laisse un suspens innassouvit! 

Une petite merveille de la littérature Young Adult, dont la suite sortira en septembre en France. A lire, si ce n'est pas fait! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire