vendredi 7 août 2015

Lola and the boy next door (#2)

Livre: Lola and the boy next door (Anna and the french kiss #2)
Auteur: Stephanie Perkins
Édition: Speak
Pages: 338
Note: 4,5/5
Lecture V.O.

Synopsis: 
Could the boy from her past be the love of her futur? 
Budding designer Lola Nolan doesn't believe in fashion... She believes in costume. The more expressive the outfit-the more sparkly, more fun, more wild-the better. And life is pretty close to perfect in Lola's world, especially with her hot rocker boyfriend. That is, until the dreaded Bell twins, Calliope and Cricket, return to the neighborhood and unearth a past of hurt and anguish that Lola thought was long buried. When talented inventor Cricket steps out from his twin sister's shadow and back into Lola's life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door.

Mon avis: 
Dans ce second tome, on retrouve le personnage de Lola qui a une vie "parfaite" entre ses parents et son petit copain. Mais tous ce bonheur va être brisé par le retour des jumeaux Bell, des anciens voisins a elle, qui vont faire ressortir des blessures qu'elle pensait fermé à jamais. 
Le premier tome de cette trilogie avait été un véritable coup de cœur et j'avais très hâte de me replonger dans l'univers de Stephanie Perkins! 

Le personnage de Lola est haut en couleur. Elle est pétillante, originale mais elle est un peu têtue par moment. On s'attache très facilement à elle, car c'est une jeune fille tout à fait normale. J'ai beaucoup moins apprécie le personnage de Max, que j'ai trouvé égoïste et très injuste. Les illusions de Lola a son sujet m'ont énormément insupporté et frustré, et c'est à mes yeux les seuls petits bémols de ce livre. 
Criket est quand a lui un personnage tout à fait époustouflant, fort mais avec ses faiblesses, et absolument craquant. Son esprit inventif en fait un personnage très intéressant que l'on aime suivre dans ce roman.

On retrouve un peu la même disposition que dans le premier tome, mais cela ne m'a absolument pas dérangé, car l'écriture de Stephanie Perkins et les éléments qu'elle inclut dans l'histoire passe outre cela. La lecture VO n'est pas très compliqué, l'auteur n'utilisant pas du vocabulaire anglais très développé. C'est un livre très facile à lire. 
Ce livre est bourré d'humour et malgré ses petits clichés sur la vie adolescente, on se laisse emporter dans l'histoire et on ne peut clairement plus en ressortir. 

Étant un tome compagnon, il était normal de retrouver les personnages du premier tome. J'ai étais on ne peut plus ravi de retrouver Anna et Étienne, toujours aussi sympathiques et amoureux. 

J'ai été plus que ravi de retourner dans l'univers de Stephanie Perkins. Les personnages sont attachants, l'histoire est romantique, il y a tout pour plaire dans ce livre. Si vous n'avez toujours pas lu ces livres, n'hésitez plus! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire