dimanche 17 janvier 2016

L'amour en G

Livre: L'amour en G
Auteur: Alexandra Lanoix
Éditions: Anyway Editions
Pages: 292
Note: 3.5/5
Partenariat

Synopsis: 
A Londres, lors d'une soirée chez sa meilleure amie, Stéphanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu'une histoire d'amour pourrait naître entre eux, et pourtant... Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stéphanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme. 

Mon avis:
Tout d'abord je souhaitais remercier Anyway Éditions pour cet envoi, qui est donc un partenariat ponctuel que j'ai fais avec eux. J'ai mis assez "longtemps" à lire ce livre, parce qu'il était en e-book et je ne pouvais le lire que de chez moi.. Bref, en découvrant le résumé, j'ai été très intrigué, et je l'ai commence le jour même de sa réception! C'est un livre que j'ai apprécié, et auquel j'ai mis un 3,5 seulement, car il y a quelques petites choses qui m'ont déplu.

En commençant le livre, j'ai déjà été charmé par l'écriture de l'auteur, que j'ai trouvé très jolie, bien descriptive et un peu poétique. J'ai énormément apprécié la façon dont elle amenait les évènements, c'est à dire facilement, et c'est très agréable. Son écriture est fluide et facile à lire (même aux heures les plus tardives où on est pas forcément concentré).

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, et particulièrement Greg, que j'ai trouvé très touchant, déterminé et très drôle. On sent dès le début qu'il a une sorte de blessure en lui, et en la découvrant au fil du livre je ne l'ai que plus aimé! Stéphanie m'a plu aussi mais un peu moins, j'ai trouvé certaines de ses réactions un peu immature,  et elle réagissait parfois au quart de tour, ce qui m'a un peu agacé. Cependant, elle est déterminé à faire ce qu'elle aime, et j'ai beaucoup apprécié ce côté de sa personnalité.

C'est une histoire touchante, rempli de romantisme, et très agréable à lire. Les liens entre les personnages sont forts et on s'attache à eux. Cependant, un des principaux points de ce livre est le triangle amoureux qui est instauré dans l'histoire, et qui en est une énorme partie. Personnellement, les triangles amoureux ne me dérangent pas, surtout que celui là était plutôt bien instauré, même si les personnes en faisant partie était parfois un peu agaçante à ce niveau-là. 

L'histoire est vraiment fraîche et drôle, il y une douceur transmise à travers les mots très sympathique. Malgré que ce soit un contemporain, il y a quelques rebondissements, et la fin n'était pas forcément celle à laquelle je m'attendais.
J'ai adoré le fait que l'histoire soit basé autour de la musique, j'ai trouvé ça vraiment sympathique, et ça donnait un rythme différent à l'histoire!  

Cependant, je trouve que l'auteur aurait pu approfondir son histoire, car certains passages manquaient quand même de détail, et aurait pu être plus approfondis. C'est un livre tout de même assez court, et j'aurais beaucoup apprécié qu'il soit plus long!

Un livre romantique et frais, qui plaira aux fans de romance et de contemporain. Des personnages attachants et une histoire passionnante, quoi qu'un peu courte. Je vous le conseille si vous souhaitez vous évader dans une lecture très facile à lire!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire