mercredi 27 janvier 2016

A pile ou face

Livre: A pile ou face
Auteur: Samantha Bailly
Édition: Rageot Thriller
Pages: 248
Note: 4/5

Synopsis:
Emma n'en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime. Impossible! Absolument impossible! Les images du passé s'impriment sur sa rétine. La voiture de Maxime. L'accident. Les secours qui évacuent son corps sans vie. Emma s'éloigne de l'ordinateur. S'approche à nouveau. Ses doigts tremblent. Une pression de l'index. Le message s'ouvre... Et si soudain, vous pouviez prévoir l'avenir? 

Mon avis: 
Après avoir rencontré l'auteur et acheté son livre à Montreuil, j'avais vraiment hâte de commencer son livre et je l'ai enfin lu! J'étais un peu anxieuse à l'idée de ne pas aimer ce livre, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si certains petits éléments m'ont un crispé. Je lui ai donc mis un 4/5!

C'est un livre qui se passe dans un lycée, avec Emma, le personnage principal, jeune fille tout à fait banale, qui stresse pour son bac. Seulement, Emma a perdu son frère dans un accident, accident qui a bouleversé sa vie. Je me suis tout de suite attachée, je l'ai trouvé très intelligente et particulièrement déterminé, et même si elle était parfois un peu niaise et tête brûlée, je l'ai énormément apprécié.
Tous les autres personnages présents (donc je ne vous parlerai pas plus en détail, car c'est un peu gâcher l'histoire), sont des personnages normaux, que l'on peut croiser tous les jours, et ça rajoute une touche de vrai à l'histoire.

Comme je l'ai dit plus haut, j'étais assez anxieuse de commencer ce livre, j'avais peur qu'il n'y ait pas d'action, mais je me suis trompé! C'est un livre vraiment rempli de suspens et de rebondissement, et j'ai été tenue en haleine pendant presque toute ma lecture (si ce n'est le tout début, assez lent). En plus, il y a une intrigue installé totalement différente de celle à laquelle on s'attend!
Il y a des moments où je m'accrochais à mon livre, tellement le suspens était présent!
Malgré cela, il y a certains passages à blanc, où je me suis ennuyé, et c'est ça qui m'a quelque peu ennuyé dans ce livre, parce que sinon, c'était vraiment haletant!!

La façon dont est ficelé l'histoire est très intéressante, car il y a bien entendu l'histoire présente, mais aussi des courts flash-back entre chaque chapitre. On découvre donc le passé d'Emma et des autres personnages par petit bout, et cela ne fait que rajouter du suspens dans ce livre!

L'écriture de Samantha est vraiment très jolie, très fluide et bien rythmée. Elle sait nous transporter dans l'histoire, et nous donner envie de continuer à lire ce livre, et c'est vraiment cool ! C'est vraiment une lecture qui se fait très rapidement, vu qu'une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce livre! C'est réellement addictif!

Il y a une petite dose de fantastique qui est rajouté à ce livre, et c'est vraiment très sympa, car on en apprend beaucoup dessus. C'est une des particularités de ce roman, qui lie fantastique et thriller dans un mélange adapté aux plus jeunes! 

En conclusion, une très bonne lecture adapté à tous les âges que je vous conseille fortement!Un thriller jeunesse addictif et plein de suspens, avec une écriture très belle, j'ai été très heureuse de découvrir ce livre! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire