samedi 12 mars 2016

The revolution of Ivy (#2)

SPOIL DU TOME 1 DANS CETTE CHRONIQUE
Livre: The revolution of Ivy (The book of Ivy #2)
Auteur Amy Engel
Edition: Lumen
Pages: 321
Note: 4/5

Synopsis:
J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autre condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix: dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution?
CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL. NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY. ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Mon avis:
Après avoir lu le premier tome il y a quelques mois, tome qui m'avait énormément plu, j'ai décidé d'acheter le second tome au Salon de Montreuil. Et il n'est pas resté très longtemps dans ma PAL! C'est donc avec plaisir que j'écris cette chronique, car j'ai beaucoup apprécié ce deuxième et dernier tome de cette dystopie qui est devenu une de mes favorites!

Au début du livre, j'étais un peu perturbée par la tournure de cette suite, car on retrouve une Ivy plus forte, plus mature, qui accepte en un sens sa situation, et j'ai trouvé ce changement très sympa. Je me suis de nouveau attachée à elle, même si certaines de ces actions m'ont un peu agacé. Les nouveaux personnages introduits sont très intéressants, même si leurs présences n'est pas indispensable non plus. Mais ils aident au développement de l'histoire, et c'est ce qui fait que l'on s'attache aussi à eux.

L'action de ce tome se met en place assez lentement, et j'avoue m'être ennuyée dans le début, même si il y a un peu d'action. Puis, tout s'est débloqué, et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la dernière ligne. Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements, c'est riche en détail et absolument addictif! L'écriture de Amy est assez fluide, et très descriptive, et elle développe encore un peu plus l'univers dans lequel on évolus avec plaisir. 
C'est un livre plein de suspens, et j'ai été complètement étonné de certains événements auxquels je ne m'attendais absolument pas! 

Mais c'est aussi un livre bouleversant, car les émotions d'Ivy sont très approfondies, et on plonge dans ses pensées les plus intimes, vis à vis de cette nouvelle situation, de sa famille et de tout plein de choses. On est emportés à travers cela, et j'ai même lâché quelques petites larmes vers la fin. 

Parlons en de la fin justement. Je ne vous spoilerais pas, bien entendu! J'ai trouvais cette fin assez prévisible, mais tout de même génial. J'ai été très émue et en même temps frustré, mais c'est une bonne fin je trouve. Je suis assez triste de devoir quitter cet univers, car j'ai beaucoup apprécié cette duologie et ces personnages! 

Un second tome qui clôt cette serie avec brio, avec un développement intéressant et addictif! Ce fut réellement un plaisir de retrouver Ivy dans cet univers qui m'a touché. Ce sont réellement des livres que je vous conseille de lire, c'est un véritable régal!

----------------------------------------
Chroniques de mes partenaires: 







1 commentaire:

  1. Coucou, ma belle :-) Je partage totalement ton avis sur cette suite! C'est super :-D Par contre, tu me fais rire, tu fais parfois des fautes d'orthographe, suite sans doute à des inattentions :') Mais, jolie chronique!

    RépondreSupprimer