mardi 8 mars 2016

Liebster award

Hello tout le monde!
Aujourd'hui, on se retrouve pour le premier tag du blog, qui est le tag Liebster Award! J'ai été gentiment tagué par Manon, du blog Honey-Money, et je la remercie beaucoup!
Le but de ce tag est de:
-Dire 11 choses sur moi
-Répondre aux 11 questions de Honey-Money
-Et taguer 11 autres blogs, en leur posant 11 questions.

----------------------------------------------------------------------------------------------
11 choses sur moi 


1)
En dehors de la lecture, ce que j'adore faire c'est regarder des séries. Quand je ne lis pas, je regarde des séries, et je dois bien en regarder une quarantaine au total! Je passe parfois des journées entières à en regarder, et c'est réellement un moyen aussi bon que la lecture de me vider la tête. Pour faire bref, mes séries favorites sont Sherlock (l'attente pour la saison 4 est d'ailleurs interminable), Doctor Who que j'ai découvert il y a peu, et Supernatural. Si il y avait des séries que je devrais vous conseiller, c'est bien ces trois là!
Je suis aussi une grande fan de musiques, principalement le classique et la pop, et mon groupe favori est Years & Years. J'adore écouter de la musique et je me sens vraiment mal quand je n'ai pas mon iPod sur moi. 

 2)
J'ai fait pendant 5 ans du piano, et je continue actuellement d'en jouer seule, car j'ai arrêté en entrant au lycée. Et j'ai aussi commencé à prendre des cours de violon, un instrument que je souhaitais apprendre depuis très longtemps (notamment grâce à Sherlock hehe). 
Je faisais avant du sport en dehors de l'école, mais maintenant je n'ai plus vraiment le temps.. 


 3)
Contrairement à beaucoup de gens de mon âge (15 ans pour le rappeler), je sais à peu près exactement ce que je souhaite faire. Comme je suis en seconde, je souhaiterais l'année prochaine me diriger vers la filière ES, Économie et Social. J'ai envie de faire cette filière depuis que je sais ce que représente les filières, et j'adore l'économie et l'histoire.
Après ça, j'aimerais beaucoup rentrer à Sciences Po, qui est donc comme le dit le nom, une école de Science Politiques. Mais pour ça, il va falloir que je travailler énormément. Si je n'y rentre pas, j'envisagerais une licence de langue ou des études complètes à l'étranger.
Et comme futur métier, j'adorerais travailler à l'ONU ou bien dans un métier lié au livre, sachant que je souhaiterais vivre en Angleterre, ou dans un pays anglophone.

4)
J'ai de nombreuses personnes que j'adore dans ce monde. Mais pour moi, idole signifie quelqu'un qui a changé quelque chose dans votre vie. Alors pour moi, je dirais que c'est Emma Watson, Benedict Cumberbatch ainsi que J.K. Rowling. Ils ont chacun apportés quelque chose dans ma vie, Emma et Joanne dans mon enfance, et Benedict actuellement. J'aimerais énormément les rencontrer, et leur dire combien ils comptent pour moi!



5)
Il y a beaucoup de choses que j'aimerais accomplir dans ma vie. Bien sûr comme dit plus haut, j'aimerais rentrer à Sciences Po et rencontrer mes idoles. Je rêve aussi de faire le tour du monde, m'installer en Angleterre, avoir une immense bibliothèque et aller un jour au Comic Con et au Book Con, des évènements américains juste géniaux! Après il y a bien sûr plein de choses que je veux faire, mais ce sont les choses principales! 

6)
J'ai énormément de tocs et de petites choses que je fais tous le temps. Énormément! 
Par exemple, depuis l'école primaire, je me morts la langue quand j'écris, comme si je mangeais un chewing gum, et je n'ai jamais réussi à arrêter de faire ça! 
Aussi, je ne peux pas ne pas bouger mes mains quand je ne fais rien, par exemple en cours je suis obligé de taper sur la table, avoir un stylo dans les mains, c'est impossible pour moi de laisser mes mains immobiles. 
Je ne suis pas quelqu'un  de très maniaque, mais je me retrouve parfois à ranger ma bibliothèque ou ma chambre très tard la nuit sans aucune raisons précises, je me sens juste dans l'obligation étrange de devoir le faire xD

7)
Je n'ai commencé à réellement acheter des livres qu'il y a 1 an et demi, car avant j'empruntais tous à la bibliothèque. Mais maintenant tous l'argent que je reçois est mis dans les livres, même si c'est vrai que je ne peux pas en acheter beaucoup. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai 238 livres, ce qui fait que j'ai acheté environ 150 livres en plus d'un an, et je compte encore en acheter beaucoup d'autres! 

8)
J'ai deux "traits de caractères" qui me représentent assez. Je suis très asociale, je n'aime pas du tout la compagnie des autres, et ne pas parler à des gens pendant des jours ne me gêne absolument pas. Il y a des fois où je peux être muette pendant des heures, et ça stresse beaucoup les gens! Je pense d'ailleurs que cette asociabilité est principalement dû à ma passion pour la lecture, vu que je passais plus de temps dans mes bouquins qu'avec des gens quand j'étais petite (toujours un peu mais bon x) )
Et je suis aussi une très grande lunatique, je peux changer un nombre incalculable de fois d'humeur en une journée pour aucune raisons précises, et c'est assez lié avec mon asociabilité. 

9) 
J'ai une peur totalement insurmontable de l'avion. Ça fait presque 3 ans que j'ai commencé à développer cette phobie, et je n'ai pas pu remonter dans un avion depuis (j'ai même raté un voyage en Espagne à cause de ça). Je suis carrément effrayé quand un avion passe dans le ciel, et je faisais même des crises de paniques à cause de ça avant x) 
J'ai aussi très peur de l'étouffement, par exemple quand je suis à la piscine et que les gens essaient de me mettre sous l'eau (on connaît tous ça non?), eh bah je ne supporte pas. Je ne sais pas réellement d'où vient cette peur, mais je n'arrive absolument pas à la surmonter.

10) 
Je privilégie la culture à tout autre chose. Je préfère largement avoir de la culture plutôt que des bonnes notes, et quand je suis sur un sujet spécifique, je suis carrément obsédé par ça. J'adore apprendre pleins de choses "inutiles" (pour certaines personnes) sur des évènements historiques, sur les auteurs et leurs livres, etc...  
Ça me pose parfois des problèmes parce que résultat j'en oublie que les notes sont quand même assez importantes. 
En tout cas, avoir un maximum de culture est un de mes buts!  

11) 
Avant mon entrée au lycée, j'ai tenté d'aller dans un lycée hors de mon académie pour y étudier le chinois, car c'est un pays qui me fascine depuis longtemps, mais je n'ai malheureusement pas été acceptée. Cependant, j'ai commencé à apprendre le chinois par moi-même, et je vais tenter d'aller à nouveau dans un lycée pour apprendre réellement cette langue! 
Il y a beaucoup d'autres langues que je souhaiterais apprendre, comme le japonais ou l'italien, mais le chinois et l'anglais sont mes langues favorites! J'adore notamment lire en anglais, et j'aimerais pouvoir ne lire que dans cette langue! 

----------------------------------------------------------------------------------------------
11 questions posées

1) Pour toi, qu'est-ce que la lecture?
Alors, pour moi la lecture, c'est un moyen d'oublier ma vie réelle, de me plonger dans une histoire qui me passionne et de voir une autre personne avoir de folles aventures. Ça me distrait de ma vie qui n'a rien de spécial, ça représente tout un monde à portée de mains, et un moyen génial de ne jamais s'ennuyer!
La lecture, c'est réellement une passion, quelque chose qui me permet de voir le monde et les personnes différemment. Mais la lecture c'est pas seulement une sorte de distraction, c'est réellement quelque chose sans lequel je ne pourrais pas vivre, et je ne serais probablement pas la même personne sans la lecture.
Je ne sais pas réellement comment décrire ce qu'est la lecture, c'est une passion indescriptible pour moi!

2)Est-ce que tu as toujours aimé lire? 
Depuis toute petite, j'ai été baigné dans la lecture en quelque sorte, on me lisait assez souvent quand je ne savais pas encore lire, et on me "poussait" à lire. Donc oui, on peut dire que j'aime la lecture depuis toujours. Seulement, ma passion est réellement née quand j'ai découvert Harry Potter (très original, n'est-ce pas?) en CM1. Depuis ce jour là, je ne me suis quasiment jamais arrêtée de lire (quasiment, vu que j'ai eu une sorte de book hangover en 5ème)
En plus, mon père est libraire, donc ma passion ne s'éteindra pas de sitôt! (Elle ne s'éteindra jamais même xD)

3)Comment réagit ton entourage à propos de ta vie blogueuse?
Je ne parle pas énormément de mon blog à mon entourage proche (donc ma famille), c'est un peu une sorte de jardin secret pour moi. Mais en tout cas, ils réagissent très bien! 
Pour ce qui est de mes amis, la plupart le savent, et certains viennent le lire parfois, mais c'est à peu près la même chose. 
J'ai d'ailleurs appris que certaines personnes là où j'étudie le lisent et je trouve ça assez étrange en soi x)

4)Si tu as des partenariats, comment les as-tu dégotés?
Je n'ai pas de partenariats pour le moment, donc je ne peux pas répondre à la question x)
J'aimerais bien en avoir évidemment, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

5)As-tu des projets dans le monde livresque? Ecriture, études, etc.
J'aimerais énormément écrire un livre, mais je n'ai malheureusement pas l'inspiration et la détermination pour en écrire un en entier pour le moment. Donc de ce côté là, je n'ai pas vraiment de projet. 
Pour les études, comme dit plus haut, si je n'arrive pas à accomplir mes premiers choix d'études, j'aimerais beaucoup me diriger vers un métier lié aux livres, donc dans une librairie ou une maison d'édition. Mais je n'ai pas de projet particulier à accomplir!

6)Quel est ton livre ou ta saga de prédilection?
Ma saga favorite de ma vie entière est Harry Potter de J.K.Rowling, ce sont les livres qui m'ont donnés le goût de la lecture, et qui ont en quelque sorte changé ma vie. Je pourrais les relire un nombre incalculable de fois, et je suis actuellement en train de les relire en anglais! C'est réellement la saga que rien ne pourra remplacer dans mon coeur.
Pour ce qui est de mon livre favori, c'est Qui es-tu Alaska? de John Green, qui est un livre vraiment magnifique, fort et qui exprime beaucoup les doutes que l'on peut avoir à l'adolescence. C'est un livre tout simplement bouleversant que j'adore relire! 

7)Comment et pourquoi as-tu créé ton blog?
J'ai décidé de créer mon blog en mars 2015, pour une simple et bonne raison. Je ne trouvais personne avec qui partager mes avis de livres en détails, et j'ai découvert la blogosphère a ce moment là, donc je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée. Ouvrir un blog m'a permit de pouvoir parler en toute liberté de mes lectures, avec des gens qui partageaient la même passion que moi, et c'est vraiment sympa! 
Et j'ai choisi d'ouvrir mon blog sur la plateforme Blogger, car j'en avais entendu parler, et l'utilisation est assez facile! 

8)As-tu fait de chouettes rencontres livresques? Te rends-tu dans des salons, par exemple? 
J'ai fait de très chouettes rencontres grâce à la blogosphère et à la lecture en général, notamment certains autres blogueurs et la plupart de mes amis virtuels! Ce sont des personnes super sympa avec qui je peux partager toutes mes émotions sur un livre! 
Pour ce qui est des salons, je n'y vais pas énormément, mais en décembre dernier, j'ai eu la chance de me rendre au Salon de la jeunesse à Montreuil, et c'était clairement deux journées magnifiques où j'ai pu rencontrer beaucoup d'auteurs et de blogueurs. C'est le seul gros salon que j'ai fait, et j'espère énormément y retourner l'année prochaine! 

9)Si tu pouvais passer la journée avec un auteur, qui serais-ce et que ferais-tu avec lui?
C'est une question très compliquée je trouve, il y a énormément d'auteurs que j'aimerais rencontrer! Mais si je devais faire un choix, je dirais J.K. Rowling. J'aurais énormément de questions à lui poser sur certains points de ses livres, et aussi sur toutes les théories farfelues qui existent sur Harry Potter! 
Je pense que je ne ferais pas grand chose de spécial avec elle, juste marcher et parler me suffirait amplement! Ou peut-être rentrer dans une librairie aussi

10)Quels sont tes personnages préférés, pourquoi?
C'est aussi un choix très dur à faire, j'ai énormément de personnages que j'adore! Par contre, mon personnage féminin favori depuis mon enfance est sans équivoque Hermione Granger, des livres Harry Potter. Je l'ai toujours trouvé très intelligente, brillante, et je rêvais (et rêve toujours) de devenir comme elle. Elle a toujours eu une énorme place dans mon coeur, et elle représentait un modèle quand j'étais petite! 
Pour le personnage masculin, je dirais Etienne St Clair, de Anna and the French Kiss, ou bien Sherlock Holmes. Etienne, c'est un peu le garçon parfait, gentil et attentionné, mais qui a quand même ses failles, et je suis directement tombée amoureuse de ce personnage. Pour Sherlock, peut-être que mon jugement est faussé par l'adaptation en série de la BBC, mais je pense quand même être objective. Même si il peut être parfois très embêtant, pour rester polie, son personnage est très intéressant, intelligent, et très sarcastique. Il est d'une complexité qui ne peut que plaire, et j'adore son personnage.
J'ai plein d'autres personnages favoris bien sûr, tels que Peeta Mellark, Fred Weasley, Annabeth Chase ou encore Louisa Clark, mais ceux là sont les principaux!

11)As-tu bien aimé ce tag?
Oui, je l'ai adoré! On met assez longtemps à le faire, entre répondre aux questions et énoncer des faits sur nous, mais c'est très intéressant à faire et ça permet aux gens de mieux nous connaître! 

----------------------------------------------------------------------------------------------
Je tague

Toutes les personnes qui souhaiteraient reprendre le tag! Si vous avez un blog, et que ce tag vous a plu, alors n'hésitez pas à le faire aussi, et à répondre aux questions suivantes.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Mes questions

1)Comment la passion pour la lecture t'est-elle venue? Et quel livre t'as poussé à lire?
2) Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog?
3) As-tu d'autre passions en dehors de la lecture?
4)Quels sont les livres qui ont changé quelque chose dans ta vie?
5)Quel est ton genre de romans favori?
6)Si tu devais choisir un livre favori (livre sans suite) lequel serait-ce?
7)Tu préfères la lecture papier ou numérique? Pourquoi?
8)Quel auteur as-tu le plus envie de rencontrer?
9)Quelle est ta maison d'édition favorite?
10)Est-ce que tu écris?
11)Quel est ton couple favori dans un roman? 

1 commentaire:

  1. Je viens de lire ton tag! Je suis ravie que ça t'ait plu. Contente de t'avoir taguée, du coup! C'est génial, j'ai découvert tellement de choses à ton sujet, nous avons énormément de points communs. Tu es une rencontre formidable, je te souhaite plein de bonheur pour la suite, partenaire!

    RépondreSupprimer