samedi 30 avril 2016

La cité des cendres (#2)

CETTE CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILS DU TOME 1


Livre: La cité des cendres (The Mortal Instruments #2)

Auteur: Cassandra Clare
Édition: Pocket Jeunesse
Pages: 528
Titre original: City of Ashes
Note: 4/5

"En temps normal, je suis quelqu'un d'extrêmement facile à vivre. Excepté les jours pairs et impairs, bien sûr."

Synopsis: 
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des évènements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...



Mon avis:
J'ai dû lire le tome 1 il y a bien un an, mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas acheté le tome 2 plus tôt. En tout cas, ce tome ci n'a pas traîné très très longtemps dans ma P.A.L, et je ne regrette pas de l'avoir sorti, car ce fut une bonne lecture.

J'ai mis quelque pages à me remettre dans l'ambiance du livre, et à me rappeler les évènements du tome 1, mais après ça, l'action m'a directement emballé et j'ai été encore une fois subjugué par l'imagination débordante de Cassandra Clare, qui a créé un monde absolument époustouflant, tout en petit détail et en finesse.

J'ai de nouveau adoré tous les personnages, il n'y en a aucun que je déteste profondément. Cependant, j'ai trouvé que Clary était un peu trop borné dans ce tome, et ça m'a parfois un peu frustré. Jace m'a de nouveau fait beaucoup rire, avec son sarcasme, mais il m'a beaucoup touché avec sa sensibilité presque caché et je crois bien que c'est mon personnage favori dans ces livres. On apprend encore plus de choses sur les autres personnages, même secondaire, et j'ai trouvé ça réellement intéressant, pour pouvoir se plonger encore plus dans l'histoire. J'ai aussi eu cette impression que les personnages avaient changés, muris et ça rajoute un gros plus à l'histoire.

L'histoire est génial, addictive, rempli d'actions, et la plume fluide et descriptive fait que je n'ai pas pu lâcher ce livre à certains moments. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et chaque chapitre me laissait sur les nerfs tellement j'étais frustré et impatiente de connaître la suite. Les points de vue changent plusieurs fois par chapitres, laissant le point de vue (à la 3ème personne quand même!) d'une personne différente, montrant parfois des évènements différents à chaque fois, ce qui donc m'a énormément frustré!

Il y a eu des moments où j'étais obligée de tenir mon livre très fort tellement il y avait des rebondissements, et ils s'enchaînent tous. J'ai trouvé qu'ils étaient bien amenés, il n'y en avait pas trop pour me dégouter, et j'ai adoré les moments plein d'actions où je ne savais où tourner de la tête.

Un des seuls mauvais points que je pourrais donner est que je ne me suis pas senti pleinement dans l'histoire, pas autant que je l'aurais souhaité, même si j'ai beaucoup aimé, j'avais plus d'attentes pour ce livre. Il me manquait cette petite chose pour apprécier pleinement.

En conclusion, une lecture haletante et originale encore une fois, avec une petite déception par apport à mes très hautes attentes. Le monde des chasseurs d'ombres m'a une nouvelle fois plu, et j'ai énormément hâte de lire le tome suivant. Si vous êtes fans de fantasy avec une touche de romance, ces livres vous plairont fortement!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire