jeudi 28 mai 2015

La pâtisserie Bliss (#1)

Livre: La pâtisserie Bliss (#1)
Auteur: Kathryn Littlewood
Edition: Pocket Jeunesse
Page: 259 pages

Synopsis:
La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s'absentent quelques jours, Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu'à cela ne tienne, c'est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales! Mais le muffins d'amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

Mon avis:
Une famille, une pâtisserie, un livre de recettes magique...
Un premier tome d'une trilogie (série?) qui m'a beaucoup plu. Le livre m'a d'abord attiré grâce à sa couverture très mignonne et toute choupinou. L'histoire en elle-même est assez rigolote voir loufoque.

Les personnages m'ont beaucoup plu dans leur ensemble mais certains passages m'ont beaucoup tapé sur les nerfs! Certains actes de certains personnages m'ont carrément donner envie de jeter le livre à travers la chambre mais la fin explique un peu tout le livre.
L'histoire n'est pas forcément très originale mais le côté jeunesse et magie m'a ramené le temps de 259 pages en enfance.

Ce livre aurait pu être plus gros si certaines passages auraient été plus poussé et rechercher mais ce livre vise un public aux alentours de 9 ans donc c'est compréhensible!
L'écriture de Kathryn Littlewood m'a énormément plu et cette lecture n'était pas prise de tête et très sympa! C'est le genre de livre qui permet de se détendre un peu!

Une très bonne lecture jeunesse que je conseille à tous les publics!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire