dimanche 26 juillet 2015

Cinder (#1)

Livre: Cinder (Chroniques lunaire #1)
Auteur: Marissa Meyer
Editions: Pocket Jeunesse
Pages: 416
Note: 4,5/5

Synopsis:
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'espace, un peuple sans pitié attend son heure... Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis:
Cela faisait très longtemps que ce livre me faisait de l'œil et il n'a pas attendu très longtemps dans ma PAL. C'est donc dans un monde dystopique que l'on retrouve Cinder, bien entendu inspirée de Cendrillon, une mécanicienne mi-humain, mi-cyborg qui est "maltraitée" par sa belle-mère.
J'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans cette histoire, mais les trois-quarts final du livre ont été complètement addictif! Les événements s'enchaînent et l'auteur ne nous laisse pas respirer en nous faisant révélation sur révélation et j'ai littéralement été prise dans l'histoire.

L'originalité de ce livre le démarque des autres dystopies, car il y a le côté cyborg et peuple de l'espace, et mixez tout cela avec un peu d'inspiration des contes de fées et cela donne une véritable pépite! Les personnages sont quand à eux très attachants. Le personnage de Cinder est fort et émouvant à la fois et on s'attache énormément à elle et j'ai aussi adoré le personnage de Kai qui est lui aussi très surprenant. Même le personnage de Levana m'a plu, car je l'ai trouvé complexe et très intéressante.

Marissa Meyer a réussi à inventer tout un univers basée en Asie, et on en apprend énormément sur le monde dystopique dans lequel on est, ce qui est un bon point. Le côté politique est aussi profondément creusé, expliquant les relations entre les pays et tout ce qui s'ensuit. 
Certaines révélations sont tous simplement ahurissante et je n'ai pu lâcher ce livre une seule seconde! 

Des personnages intéressants, un suspens intense et un monde dystopique originale, tous dans ce livre promet une belle saga! Espérons que le second tome soit aussi bien! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire