mercredi 3 février 2016

Le sang de l'Olympe (#5)

                                     
                    POSSIBILITÉ DE SPOIL DES TOMES PRÉCÉDENTS DANS CETTE CHRONIQUE
                                   
Livre: Le sang de l'Olympe (Héros de l'Olympe #5)
Auteur: Rick Riordan
Édition: Albin Michel Collection Wiz
Pages:592
Note: 4,5/5

Synopsis: 
Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s'apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux... Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare: Octave, l'augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé...

Mon avis:
J'avais adoré les tomes précédents, et j'avais énormément hâte de lire cet ultime livre, alors quand je l'ai vu dans ma médiathèque je n'ai pas hésité et je l'ai tout de suite emprunté. Et tout de suite lu!! L'intrigue finale m'avait déjà été dite, mais j'ai quand même eu énormément de plaisir à le lire, et je lui ai donné un 4,5/5, parce qu'il n'était quand même pas parfait, et que je m'attendais à plus pour un dernier tome.  

On retrouve tous nos personnages dans cet univers grec si génial, et je me suis rendu compte à quel point ils avaient mûri et changé au fil des tomes. Ils sont toujours aussi soudés et loyal, et j'ai été très triste de devoir les quitter. On s'attache vraiment à eux, et ils sont toujours là, chacun avec leur petite particularité bien à eux. Ils ont chacun une raison pour laquelle on les apprécient, et c'est ce qui rend cette histoire si spéciale. 
De plus, dans ce tome ci, on découvre plus le passé de certains personnages et on apprend des choses sur eux qui nous touchent.

L'histoire est toujours aussi bien mené que dans les autres livres, avec un suspens qui s'accélère au fil de la lecture et qui rend ce livre tout simplement addictif! En plus, ce livre est séparé de manière assez originale. En effet, plusieurs chapitres sont souvent du point de vue du même personnages mais au bout de 3/4 chapitres, le point de vue change. Et ça provoque parfois une frustration immense, quand le personnage suivant n'est pas du tout en contact avec celui dont on vient le quitter le point de vue!! (Pas très claire comme explication mais bon..)

Ce livre est vraiment plein de surprises, de révélations et de rebondissements, et je n'ai pas pu respirer pendant la plupart du temps. On est embarqué dans l'ambiance, et c'est réellement un livre qu'on ne peut lâcher.

Je dirais qu'un des seuls points négatifs du livre, est sa prévisibilité, car même si c'est un livre pour enfants, j'ai trouvé la fin un peu prévisible et c'est vraiment dommage parce que le reste était génial! 

Comme toujours dans les livres de Rick Riordan, l'humour est extrêmement présent et c'est vraiment plaisant. Son écriture est teinté d'ironie, et c'est aussi ce qui rythme ce livre.

Peut être le savez vous, peut être non, mais je suis une fan de mythologie grecque. Et dans ce livre, le côté grecque est encore plus appronfondi, on en apprend plus sur les dieux mineurs et c'est vraiment intéressant pour la culture. Mais on en apprend aussi beaucoup sur la mythologie romaine et c'est deux fois mieux! 

Mais ce livre, ce n'est pas seulement de l'action et des rebondissements, c'est toute sorte de sentiments, de l'amour et de l'amitié, mais aussi de la loyauté, de la peur et de l'espérance dans toute une serie. J'ai été bouleversée par moment, et j'ai même pleuré un petit coup sur la fin.

Un ultime tome qui m'a ravi, qui conclut bien cette serie lie à Percy Jackson, une de mes sagas favorites de tous les temps. C'est extrêmement dur de quitter ce monde auquel je suis si attaché, et que je vous conseille énormément. Lisez ces livres de toute urgence!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire