dimanche 10 mai 2015

La mission de Sennar (Chroniques du monde émergé #2)



Livre: La mission de Sennar (Chroniques du monde émergé #2)
Auteur: Licia Troisi
Édition: Pocket Jeunesse
Page: 457

Synopsis: Sennar le magicien est convaincu que le Monde Émergé ne peut résister seul aux armées du Tyran. Il part demander de l'aide aux habitants du mystérieux Monde Submergé. Or il ne dispose pour s'y rendre que d'une carte ancienne à demi effacée par le temps. 
De son côté Nihal, la jeune guerrière, est hantée par le souvenir de Sennar qu'elle a blessée lors de leur dernière rencontre...

Mon avis
On se retrouve pour la deuxième dans ce monde fantasy en compagnie de Nihal et Sennar. Durant une grande partie du livre, on suit leurs deux aventures en parallèles dans deux endroits complètement différent.

Je me suis à nouveau retrouve plongé dans le monde fabuleux que Licia Troisi a créé. Ce qui est bien, c'est  que malgré le fait que ce soit du jeunesse, Licia ne nous cache aucun détail de l'atrocité des batailles, des morts, en gros de la guerre. 
Elle fait grandir et mûrir ses personnages, les transformant tous à leurs manières en des héros. Pendant le début du livre, Nihal paraît plus mur et semble avoir perdu l'égoïsme qu'elle avait durant le premier tome, mais au fur et à mesure, on se rend compte qu'elle l'a juste cachée. Ok, elle est très courageuse et forte. Mais l'auteur nous montre que tout héros à ses défauts et c'est ça qui m'a énormément plu.

Certains passages du livre sont un peu lent, mais ce n'est que pour mieux nous surprendre! C'est comme si l'auteur nous prenez par le cou et nous mettez la tête dans la cuvette des toilettes. (Ok, l'expression est nul mais bon..) Elle nous fait ressortir la tête de l'eau afin de nous la remettre dedans la seconde d'après.

Durant ce tome, on découvre un peu plus qui est ce fameux Dola et le fameux homme qui se cache derrière le nom de Tyran. Même si j'espère de tout cœur que l'on en saura plus durant le dernier tome. On en apprend aussi plus sur le peuple de Nihal, les demi-elfes, et ce qui a valu leur disparition.
La découverte du Monde Submerge est très intéressante et nous permet de comprendre un peu mieux l'histoire du Monde Émergé. En bref, c'était un tome assez fourni en réponse!

L'écriture de Licia est toujours aussi agréable et elle nous présente les événements sans trop s'attarder sur les événements sans importance.

Un deuxième tome à l'image du premier, tout en action et en magie. Pour tous les fans de fantasy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire