mardi 26 mai 2015

Le théorème des Katherine

Livre: Le théorème des Katherine
Auteur: John Green
Édition: Nathan
Page: 267

Synopsis
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Mon avis:
Un des derniers livres de John Green qui me restait à lire. Colin est un surdoué. Il est tombé 19 fois amoureux et toute les filles s'appelaient Katherine. Il s'est fait largué 19 fois. Quand Katherine XIX le largue, il décide de faire un road-trip avec son meilleur ami pour expier son chagrin.

Je peux vous dire que ce livre fut une véritable surprise! Le résumé ne m'emballait pas trop trop mais je me suis finalement lancée et je ne le regrette pas! 
L'histoire en elle même est très drôle et l'écriture de John Green tout autant. John Green arrive à se mettre dans la peau d'un adolescent surdoué qui vient de se faire larguer pour la 19ème fois et je suis admirative! Parlons en du fait qu'il soit sorti avec 19 filles. C'est déjà assez dur de sortir avec UNE seule personne alors avec 19! C'est un des seuls points incohérents de ce livre.

Ce n'est évidemment pas l'histoire du siècle mais si vous cherchez un petit livre qui vous fasse sourire ou même rire au éclat, lisez celui là! Les personnages sont attachants et très drôle. Un des seuls mauvais côtés de ce livre et les moments de bad de Colin. Au début, c'est triste on compatit pour lui. Mais après 19 fois, il devrait être habitué! (ok c'est méchant)

Un des points forts de ce livre est les petites notes en bas de page qui explique certaines choses présentent dans le livre. Ce sont elles qui m'ont fait éclater de rire! 

En résumé, des personnages attachants, une histoire originale et une écriture on ne peut plus drôle,  tous pour faire un bon livre! A tous les fan de contemporains, allez le lire! 

1 commentaire:

  1. J'avais déjà envie de le lire mais là, tu m'as mis l'eau à la bouche! J'ajoute à ma Wish List! :P

    RépondreSupprimer