dimanche 26 juillet 2015

Coeur guimauve (#2)

Livre: Cœur Guimauve (Les filles au chocolat #2)
Auteur: Cathy Cassidy
Edition: Pocket Jeunesse
Pages: 297
Note: 4/5

Synopsis:
Je m'appelle: Skye Tanberry. Mon âge: 12 ans. Je suis: sentimentale et passionnée. Mon style: chapeaux et robe vintage. J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie. Je rêve: d'être aussi populaire que ma sœur jumelle.  Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Mon avis:
J'étais assez impatiente de me plonger dans ce second tome et je n'ai pas été déçu de cette attente.
On se retrouve cette fois-ci sous le point de vue du personnage de Skye, une des deux sœurs jumelles, la moins populaire mais la plus attachante. ( à mon humble point de vue)

Cette histoire là est beaucoup plus triste, car Skye est plus mise de côté et elle se sent un peu mal dans sa peau. Je me suis beaucoup identifié à elle, car j'avais l'impression de me retrouver quand j'avais 12 ans. Skye est attachante et vraiment très gentille, mais elle ne dit pas souvent ce qu'elle pense.
Les autres personnages, telles que Cherry et Honey, sont un peu laissés de côté et l'histoire est plus concentrée sur la relation Summer/Skye.

L'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi belle et elle rajoute beaucoup plus de détails que le premier tome à travers l'histoire de Clara.

Une histoire touchante et douce aussi bien que le premier tome. Un contemporain jeunesse à lire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire