samedi 18 juillet 2015

Paper towns

Livre: Paper Towns
Auteur: John Green
Edition: Speak
Pages: 305
Note: 5/5
Lecture V.O.

Synopsis: 
Quentin Jacobsen has spent a lifetime loving the magnificent Margo Roth Spiegelman from  afar. So when she cracks open a window and climbs back into his life-summoning him for an ingenious campaign of revenge-he follows. When their all-nighter ends and a new day breaks, Margo has disappeared. But Q soon learns that there are clues-and they're for him. Embarking on an exhilarating adventure to find her, the closer Q gets, the less he sees the he thouht he knew.

Mon avis:
C'est donc l'histoire de Quentin qui est amoureux de sa voisine, Margo, depuis son enfance. Une nuit, elle l'embarque dans une opération vengeance dans laquelle il accepte de participer. Le lendemain, Margo disparaît, et laisse derrière elle des indices supposé aider Quentin à la retrouver.
C'était donc le dernier John Green que j'avait à lire et je l'ai tout simplement ADORE. 

Dès le début, j'ai été persuadée que Margo était un personnage dans la même veine qu'Alaska (Qui es tu Alaska?), mais je me suis trompée. Margo est un personnage très intéressant, et l'on découvre toute sa vie au travers du récit.
Quentin est un personnage auquel je me suis énormément attaché, car il est drôle, loyal et un peu étrange en même temps. 

Le livre est plein de suspens, mais il ne parle pas seulement de la quête de Margo par Quentin. Il parle d'amitié, de la popularité qui peut cacher certaines choses, de l'adolescence, etc...

Comme toujours, John Green à me faire adorer l'un de ses livres, car il a un vrai don. Il sait rendre des histoires banales extraordinaires. Il sait faire passer des tonnes d'émotions à travers des mots, et il sait nous faire adorer un livre tellement fort au point de finir la soirée en position foetale dans notre chambre. Son écriture est exceptionelle, et il arrive à se mettre dans la peau d'un(e) adolescent(e) très facilement.

Les mots ne peuvent décrire ce livre et j'aurais juste une chose à rajouter: LISEZ-LE! Prochaine étape>>>>>>> Voir le film tiré du livre qui sortira bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire