dimanche 12 juillet 2015

Girl Online

Livre: Girl Online
Auteur: Zoé Sugg
Edition: La Martiniere J Fiction
Pages: 347 
Note: 3,5/5

Synopsis
Lycéenne gaffeuse et réservée, Penny a un secret. Sous le pseudo de Girl Online, elle confie ses secrets a son blog, devenu le rendez-vous de toutes les adolescentes. Grace a lui, peu à peu, Penny prend confiance en elle et sort de sa coquille. Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses lecteurs ses sentiments, le web s'emballe. Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de Girl Online en véritable calvaire...

Mon avis
Je ne m'attendais pas à une sensationnel (loin de là) mais j'ai été agréablement surprise de plutôt apprécier cette lecture. Bien entendu, ce n'est pas LE roman de l'année mais c'est une lecture estivale très sympathique et pas du tout prise de tête.

Penny est le cliché de l'adolescente à elle seule. Elle se sent mal dans sa peau, elle a des crises d'angoisses, et en plus de ça elle a un meilleur ami gay. Elle m'a bien tapé sur le système a certains moments mais elle reste un personnage touchant et attachant.
Les autres personnages sont eux aussi attachants et drôle, et je me suis assez retrouvé dans certains d'entre eux.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale non plus avec l'histoire d'amour et tout, mais ça reste un petit plaisir d'été. 
A ceux qui cherchent du romantisme lisez ce livre! Il dégouline tellement de romantisme que j'ai moi-même était parfois dégouté.
L'histoire d'amour entre Penny et Noah est assez mignonne comme toute bonne relation adolescente.

La plume de Zoé Sugg n'est pas non plus exceptionnelle mais plutôt sympathique.

En bref, une histoire pas exceptionnelle, mais une bonne lecture estival que l'on peut lire au soleil! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire